BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Bernard Muraccioli | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Light Industrial Products Seagull DF
English version English version
Propriété de AL. Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Dernière modification le 2015-05-21 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Antérieur à) 1971 à (Postérieur à) 1971.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4024

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Light Industrial Products 

Ce Seagull Reflex DF (N° 2854173) semble être une copie chinoise du SLR japonais Minolta SR-3. La question autour de l'autorisation de cette copie reste posée.

La baïonnette de cet appareil est du type Minolta, ce qui ne permet pas plus de résoudre la question.

Il est tout à fait envisageable que les Japonais de Minolta aient revendu à la Chine des machines et des chaînes de montage devenues obsolètes sur le marché mondial, mais tout à fait capables de satisfaire le marché intérieur chinois. Quand ces appareils ont été proposés sur le marché français, ils devaient plus concurrencer les productions de l'Allemagne de l'Est que les belles productions nippones Hi-Tech.

Plus tard, Light Industrial Products, après avoir montré ses compétences, fabriquera des appareils sous licence Minolta, et même, Minolta confiera la fabrication totale de certains de ses modèles.

Pour la synchronisation X, il y a un cran entre 30 et 60 qui doit correspondre au 1/50 approximativement. Le bouton des vitesses comporte aussi un mémo pour la sensibilité du film, entre 9 et 36 DIN. Le test de profondeur de champ se fait par un petit levier sur l'objectif lui-même, et non pas sur le boîtier.

L'ouverture du dos n'est pas évidente : sous la semelle, il faut déplacer le petit curseur dans le sens de la flèche, et appuyer dessus, ce qui n'est ni évident, ni très facile. L'axe de la charnière est prévu pour être retirer facilement (C'est comme cela que j'ai pu l'ouvrir la première fois...) ce qui suppose qu'il était prévu pour des dos interchangeables.

Il était aussi prévu pour être motorisé comme le prouve la présence du bouton fendu sous la semelle qui est solidaire de l'axe d' entraînement.

Light Industrial Products Seagull DF



Light Industrial Products Seagull DF



Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Light Industrial Products) (Remis à jour toutes les 3 heures)